Le contrat AFM6 pour le renforcement du lien artisanat et tourisme

Publié le 03 juillet 2012 par CuirandCuir

Le Contrat baptisé AFM6 «promotion des circuits touristiques intégrant l’Artisanat» fait partie d’un ambitieux programme financé par le Millenium Challenge Corporation (MCC) et géré par l’Agence du partenariat pour le progrès, en partenariat avec le gouvernement marocain. L’objectif étant de stimuler la croissance économique et d’améliorer les revenus dans les secteurs à fort potentiel de croissance, et ce, en améliorant la productivité et en boostant l’emploi dans les secteurs cibles.

Outre l’artisanat et la Médina, ce projet couvre les secteurs de l’arboriculture fruitière, la pêche artisanale, l’alphabétisation fonctionnelle et la formation professionnelle, les services financiers et le soutien à l’entreprise.

Le projet AFM (artisanat et Médina de Fès) a pour objectif, de son côté, de renforcer les liens existants entre le secteur de l’artisanat et le tourisme et améliorer les revenus des artisans. Il se décline en trois composantes, à savoir l’appui à la production des artisans potiers, à la Médina de Fès (infrastructure) et l’appui à la promotion du secteur de l’artisanat.

 

Rachida Bami, LE MATIN

Ecrire un commentaire