Des poufs et tabourets au centre de la déco artisanale

Publié le 26 juillet 2012 par CuirandCuir

Invitant à la décontraction et à la détente, les poufs marocains associent confort et design tout en ajoutant cette touche orientale très plaisante, mettant à profit la maitrise et l’habileté des artisans marocains dans le travail du cuir et ce depuis de nombreux siècles.

Une abondance de créativité et d’innovation

Les poufs et tabourets artisanaux marocains ont toujours séduits par l’originalité de leurs designs, leurs broderies, leurs formes et leurs couleurs. La profusion des créations et l’abondance des ateliers liés au travail du cuir notamment dans la décoration, offrent une large gamme de produits artisanaux marocain susceptibles de flatter chaque intérieur.

Que ce soit dans un salon traditionnel ou contemporain, les poufs et les tabourets artisanaux ajoutent de l’authenticité, de la tradition et de la noblesse à une déco.

Dans la plupart des cas un pouf marocain est réalisé à partir du cuir d’agneau ou de  chèvre tanné artisanalement à Marrakech ou Fès, plus résistant et rugueux pour disposer d’assises confortables à placer autour d’une table basse dans un salon amazigh où les poufs en cuir et kilim donnent  une ambiance typiquement marocaine.

Décorer à la marocaine avec des poufs artisanaux un jardin ombragé ou une terrasse afin d’y prendre ses repas dans un cadre confortable, chic et très design où la tradition va à la rencontre de la modernité est une pratique présente chez de nombreux hôtels et riads au Maroc.

 

Des couleurs et des motifs

A l’instar de la maroquinerie et divers articles du cuir, le monde de la décoration a grandement profité du savoir-faire et la dextérité des artisans marocains.

Des assises agréables qui ont été créés au départ pour répondre à un besoin utilitaire avant de devenir de vrais objets d’ameublement décoratifs. Les poufs et les tabourets  sont agrémentées de broderies et de motifs géométriques ou floraux, ils sont cousus à la main dans  un art et une maitrise authentique de l’artisanat marocain.

Les poufs et les tabourets marocains en cuir séduisent par leurs courbes, leur fluidité et l’art des artisans pour imprégner un espace d’une ambiance typiquement marocaine. De formes rondes, rectangulaires ou cubiques, ils ornent joliment, salons, terrasses, et même chambres à coucher  avec leurs couleurs chatoyantes qui s’adaptent à tout type de décoration d’intérieur. On peut les associer à des coussins ethniques symbole de la décontraction orientale pour s’offrir un décor agréable et dépaysant.

Ecrire un commentaire