Comment rembourrer un pouf artisanal marocain en cuir

Publié le 08 février 2015 par CuirandCuir

De nos jours, chaque pouf marocain en cuir possède une fermeture Éclair pour aider à remplir ledit pouf marocain facilement, ceci-dit car les marocains d’avant laissaient le travail du rembourrage du pouf à l’artisan même qui le remplissait avec de la laine naturelle et le cousait une fois pour toute, mais ça, c’était avant.

Avec quoi peut-on remplir le pouf marocain en cuir ?

Vous venez de recevoir votre pouf marocain en cuir pour embellir votre décoration actuelle ou pour ajouter un peu de charme à votre décoration marocaine artisanale existante ? Il y a 90% de possibilité que vous l’aviez acheter sans rembourrage et que vous cherchez une solution pour le remplir afin de pouvoir l’utiliser ! Pour vous aider dans votre recherche et vous donner une réponse adéquate, cela dépendrait surtout si vous souhaitez en faire une assise molle ou bien ferme.

pouf-marocain-post-0802

Au Maroc, nous utilisons des anciens habits ou draps inutilisables qui donne un aspect ferme au pouf sans s’affaisser au fil du temps.
Par contre, si vous voulez avoir un pouf marocain avec une assise molle pour s’enfoncer dedans, les solutions ne manquent pas, voici quelque une :

  • La ouate siliconé.
  • La Mousse polyether  (plus sa densité est grande plus il donne un aspect ferme, existe en 16,24,28, et en 34kg de densité).
  • Mousse haute résilience ( plus sa densité est grande plus il donne un aspect ferme, existe en 26,35,40, et en 43kg de densite).
  • Kapok fibre naturelle.
  • Flocons de mousse.

Si vous ne voulez pas vous déplacer pour chercher de quoi remplir votre pouf artisanal, sur internet vous trouverez des centaines de boutique en ligne en France proposant des produits comme ceux cités ci-dessus pour rembourrer les coussins, tout ce qui peut remplir un coussin peut aussi servir pour un pouf marocain.

Ecrire un commentaire